L’année 2018 des Barbus des Bois; une rétrospective de l’été

L’été tire à sa fin et la chasse est maintenant à nos portes. Pour certains, c’est déjà commencé et les résultats sont encourageants, tant à la bécasse qu’à la perdrix. Pour nous, c’est à suivre….Avant de changer de saison et de rythme, je veux prendre le temps de faire une petite rétrospective de l’été 2018. Faut dire que, malgré les belles choses qui sont arrivées, 2018 a été une année difficile.

Pour Zaniah, elle nous a donné une dernière portée de neuf super beaux chiots au mois d’avril. Ces petits pupps ont tous trouvés de merveilleuses familles à travers le pays, allant du Nouveau Brunswick à Vancouver. J’ai quand même le privilège de pouvoir suivre le développement de quelques un qui sont placés près de chez moi au Québec. Ceci m’a permis de constater que déjà, à quelques mois ils présentent de très belles qualités naturelles pour la chasse et le travail à l’eau. À sept ans, Zaniah est maintenant stérilisé (après trois portées) et son accouchement par césarienne a manqué lui être fatale pour cause d’hémorragies sévères.


Par la suite, ça été à mon tour de subir une petite opération et de poursuivre ma réadaptation en compliquant le tout de deux pneumonies de suite. 


Donc, pas nécessaire de dire que les entraînements ont été mise de côté jusqu’en juillet de même que les participations aux concours et aux différentes épreuves de chasse.

Par contre, les quelques séances d’entraînements qui ont eu lieu, ont porté fruits.
Au début de août, à l’occasion de l’événement LA POULE KORTHAL de l’Association du Griffon d’Arrêt à Poil Dur, Luna a donné une très belle performance et elle y a reçu un prix méritoire en plus du prix des tireurs, qui sont des prix prestigieux. 

Poule Korthal 2018


Lors de son autre concours tenu au CCAL à la fin de août, LE CHAMPIONNAT PROVINCIAL du Club Canin Canadien, elle y a aussi fait une performance sans faute, et elle y a reçu un autre prix méritoire. Ce premier concours de CHAMPIONNAT tenu au Québec avait réuni 18 des meilleurs chiens de diverses races de chien d’arrêt.

Championnat Provincial 2018

Luna et ses réussites en deux présences


En résumé, une petite chienne de trois ans très prometteuse pour sa prochaine portée (sa première) et pour des concours l’an prochain.

Luna est une chienne équilibrée qui aime se coucher dehors et regarder ce qui se passe autour.

Merci à tous ceux qui nous ont aidé. On vous donnera un suivi de la chasse.