Le Griffon Korthals

Le Griffon Korthals est une race de chien originaire de la France. Il doit son nom à  M. Edward Karel Korthals qui est le Hollandais qui a fixé la race au XIX siècle.

C’est un chien d’arrêt de taille moyenne couvert d’un poil rude (communément appelé poil de sanglier) et d’un sous poil dense et duveteux.  Généralement de couleur gris acier avec des taches marrons, il porte aussi une barbe et une moustache qui lui donne son allure rustique et noble à la fois.

C’est un chien au caractère doux et attachant qui démontre aussi des comportements de gardien pour son territoire. Il accepte un dressage ferme, mais sans brutalité et il nécessite un exercice régulier.

C’est un bon chien de chasse versatile qui sera à l’aise dans les broussailles, les forêts matures ou les marais. Il sera utile pour arrêter la perdrix, la bécasse ou pour rapporter la sauvagine, au gré de ses maîtres et de son dressage.

C’est aussi un très bon chien de maison qui aime se coller aux gens de la maison. Il perd peu son poil et il demande un brossage régulier. Ses oreilles tombantes, demandes aussi à être vérifiées fréquemment.